Chrystelle BURBAN



Les Cahiers du Crilaup 1 - IMMERSION LINGUISTIQUE EN CATALOGNE ET COMPETENCE BILINGUE (Roses, Gérone)

Chrystelle BURBAN
2001


La Communauté Autonome de Catalogne vise, depuis la loi de normalisation linguistique de 1983, à faire du catalan la langue véhiculaire de l'enseignement, et du castillan une simple matière du cursus scolaire. Conformément à la volonté de la Generalitat de non-ségrégation, les élèves issus de familles castillanophones se [...] Voir plus
Ecole, instrument de sauvegarde des langues menacées ? (L')

Chrystelle BURBAN et Christian LAGARDE
2007


Cet ouvrage, élaboré avec le concours de praticiens et de spécialistes universitaires et de la formation des enseignants, permettra au lecteur de mieux comprendre en quoi et dans quelles limites l’institution scolaire peut agir aujourd’hui pour prendre en compte la diversité linguistique, réhabiliter et enseigner des langues en [...] Voir plus
Ecrire en situation bilingue - Volume I : Communications

Christian LAGARDE et Chrystelle BURBAN (éds.)
2004


"Ecrire en situation bilingue", c'est aussi bien pratiquer le "bilinguisme d'écriture" que "écrire en situation diglossique". Choisit-on une langue d'écriture ? en fonction de quoi ? comment intégrer à un texte deux langues ou plus ? quelle diffusion, quel retour, en fonction des choix opérés ?
Ecrire en situation bilingue - Volume II

Christian LAGARDE et Chrystelle BURBAN (eds.)
2004


"Ecrire en situation bilingue", c'est aussi bien pratiquer le "bilinguisme d'écriture" que "écrire en situation diglossique". Choisit-on une langue d'écriture ? en fonction de quoi ? comment intégrer à un texte deux langues ou plus ? quelle diffusion, quel retour, en fonction des choix opérés ?